Louise Martin à la présidence de RIDEAU

Par superadmin

CULTURE. C’est à l’unanimité que les membres de RIDEAU ont élu Louise Martin à la présidence du conseil d’administration de RIDEAU, le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis.

Louise Martin succède à Jean-Pierre Leduc qui avait été élu président en septembre 2007. La Shawiniganaise est directrice générale et artistique de la Corporation culturelle de Shawinigan, diffuseur majeur en arts de la scène et l’un des principaux acteurs du secteur des arts et de la culture en Mauricie.

Diplômée en récréologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières et en animation et recherche culturelles de l’Université du Québec à Montréal, Louise Martin a participé activement au développement de la culture et de la diffusion des arts de la scène de plusieurs municipalités telles Longueuil, Deux-Montagnes et Châteauguay où elle a été chef de division, culture et projets spéciaux pendant quinze ans.

En 2004, elle prend la direction générale et artistique de la Corporation Culturelle de Shawinigan et en 2012 elle reçoit le Prix Opus du diffuseur pluridisciplinaire de l’année. Louise Martin siège à de nombreux conseils et comités et participe aux travaux de différentes tables de concertation.

Louise Martin, présidente

Directrice générale et artistique

Corporation culturelle de Shawinigan

À PROPOS DE RIDEAU

RIDEAU est une association nationale de diffuseurs de spectacles. Ses 165 membres sont répartis sur le territoire québécois et en francophonie canadienne. Leurs activités visent à donner à la population qu’ils desservent l’accès à une offre artistique diversifiée et de qualité. RIDEAU a pour mission de structurer, de documenter et de promouvoir la diffusion des arts vivants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires