Luc Trudel nommé directeur général par intérim du SSM

Par superadmin
Luc Trudel nommé directeur général par intérim du SSM
Luc Trudel

ÉDUCATION. Le conseil d’administration du Séminaire Sainte-Marie (SSM) a annoncé la nomination de l’ancien député Luc Trudel à titre de directeur général par intérim jeudi après-midi, lui qui vient remplacer Richard Gaudreault en poste depuis deux ans.

Ancien du SSM, Luc Trudel s’est présenté avec un large sourire devant la presse. «Nous en sommes à notre troisième génération de Trudel à passer par cette école avec mes enfants et je souhaite qu’il y en ait une quatrième. Si j’ai accepté le poste, c’est en raison du dévouement du conseil d’administration pour l’école et ce sentiment d’attachement qui lie les anciens à l’institution. Mon mandat est de six mois. Nous verrons ce qui se passera par la suite», a expliqué l’ancien député du comté de Saint-Maurice.

Le conseil d’administration souhaitait trouver un candidat qui allait rapprocher le SSM de la communauté shawiniganaise. «Nous avons apprécié l’apport de Richard Gaudreault, qui a fait de l’excellent boulot dans une période plutôt turbulente. Nous voulions un directeur général qui allait être plus près de sa communauté et qui allait intensifier les efforts en marketing. Nous sentions que c’était le bon moment. Nous avons confié un mandat de six mois à Luc, mais nous ne travaillons pas en ce sens», a mentionné le président François St-Onge.

Au cours des prochains mois, le nouveau directeur général devra axer ses efforts sur le recrutement. «J’aurai le mandat d’analyser la situation et d’assurer une relève, ce qui est une mission importante. Lorsque j’étais au SSM, on me disait que l’école formait les leaders de demain. Je trouvais ça un peu prétentieux. Aujourd’hui, force est de constater que la plupart des meneurs sont passés par cette école, qui a toujours maintenu un idéal académique».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires