Maintenant huit bornes de recharge à Shawinigan

ÉLECTRIFICATION. Dans le cadre de son partenariat avec le Circuit électrique, la Ville de Shawinigan offre maintenant huit bornes de recharges publiques pour véhicules électriques sur son territoire.

«L’efficacité énergétique est l’une de nos cibles de développement économique. Nous comptons aussi deux importants fabricants de bornes électriques sur notre territoire», indique Michel Angers, maire de Shawinigan.

«Il allait donc de soi que nous soyons partenaires du Circuit électrique. Ça s’inscrit parfaitement dans notre démarche de développement durable», poursuit-il.

Les emplacements des huit bornes de la Ville de Shawinigan sont :

Le Centre des arts

L’Aréna Gilles Bourassa

L’Aréna de Saint-Georges

La Bibliothèque de Lac-à-la-Tortue

Le Centre communautaire de Saint-Jean-des-Piles

La Bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour

La Caserne de pompiers de Saint-Georges

Le Coin 5e Rue et des Cèdres (cette borne sera fonctionnelle dès la fin des travaux d’infrastructures et d’embellissement de la 5e Rue).

À propos du Circuit électrique

En janvier 2015, la Ville de Shawinigan est devenue le 100e partenaire du Circuit électrique, le plus important réseau de recharge public du Québec. Il s’agit d’une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec.

Le réseau compte plus de 360 bornes de recharge publiques, dont huit bornes rapides, en service notamment dans les stationnements de l’AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile du Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées.