Mandat de grève au CSSS de l’Énergie

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Mandat de grève au CSSS de l’Énergie

SANTÉ. Les membres du syndicat affiliés à la CSN des catégories 2 et 3 du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) de l’Énergie de Shawinigan ont voté pour une grève de 6 jours lors d’une assemblée qui s’est tenue lundi soir.

Ceux de la catégorie 2 comprenant les préposés à l’entretien ménager, de la buanderie, de la cuisine, et des métiers ont voté pour un mandat de grève à 93,6%.

Ceux de catégorie 3 comprenant le personnel administratif ont voté en faveur d’une grève à 82,6%.

«Je n’avais jamais vu autant de gens dans les assemblées, commente le vice-président régional Coeur-du-Québec, Claude Audy. Nous avons une forte majorité ce qui nous donne des armes pour négocier avec le gouvernement du Québec avant de déclencher une grève.»

Les mandats de grève de 6 jours, un front commun national, fonctionnera par rotation pour chaque région. «Nous voulons voir un mouvement de pression chaque jour, et ça sera en lien avec les mouvements de contestation qu’il y a aussi en éducation. Bien sûr, une grève dans le réseau public ne fonctionne pas comme une usine puisque nous devons toujours assurer un service à la population», ajoute M. Audy.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires