Manifestation devant le bureau de Pierre Giguère

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Manifestation devant le bureau de Pierre Giguère

MANIFESTATION. Une vingtaine de membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont manifesté vendredi à Shawinigan devant le bureau du député de Saint-Maurice Pierre Giguère afin de dénoncer la lenteur des négociations.

«Monsieur Giguère doit assumer pleinement son rôle et faire pression sur ses collègues, messieurs Barrette et Coiteux, afin d’accélérer les discussions à la table de négociation. Les professionnelles en soins de la région sont aussi des citoyennes donc, elles doivent pouvoir compter sur l’appui de leur député», souligne Mathieu Dumont, porte-parole régional pour la FIQ.

Alors que les professionnelles en soins de la FIQ se sont dotées d’un mandat de grève rotative de trois jours qui sera exercé au moment jugé opportun, elles continueront à se faire entendre. «Nos moyens de pression et de visibilité se poursuivront jusqu’à l’obtention d’une entente négociée et satisfaisante. Les infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes demandent des conditions de travail et d’exercice pour pouvoir offrir de meilleurs soins. Nous souhaitons sincèrement que notre député entende notre message et comprenne que nous ne reculerons pas», ajoute M. Dumont.

«Nous avons rencontré M. Giguère à 2-3 reprises et nous avons eu une bonne collaboration et une bonne écoute, alors on espère qu’il pourra porter notre message», poursuit le porte-parole syndical.

«J’ai rencontré les syndiqués à quelques reprises et je suis au courant de leur message, indique M. Giguère. Il s’agit d’une mobilisation provinciale, et il faut savoir que les gens qui manifestent sont payés une heure, et les gens qui travaillent ne sont pas payés. Ils ont le droit de manifester, mais les négociations sont toujours en cours. Ça fait partie de leur processus.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires