Manitou Mushers: Camp de vacances canin!

Par superadmin

CHIENS. L’été est synonyme de vacances pour plusieurs travailleurs. Nos amis canins aussi aiment se divertir et relaxer pendant la belle saison. C’est dans cet esprit que l’entreprise Manitou Mushers offre depuis peu un service de pension canine, à même ses installations de Sainte-Thècle.

Le principe? On propose aux gens une pension qui s’adapte aux besoins de leurs compagnons à quatre pattes pour un petit ou encore un long séjour. On offre un harmonieux mélange d’amour, de jeux, de soins, mais aussi plusieurs câlins, mentionne le propriétaire Maxime Leclerc-Gingras.

Connu dans le milieu pour leur approche auprès des chiens de traîneaux, mais aussi en éducation canine et formation au canicross, le couple formée de M. Leclerc-Gingras et sa conjoint Anne-Marie Charest, est déjà lui-même propriétaire d’une dizaine de chiens.

Amoureux de la nature et des bêtes, ces experts en comportement canin mettent de l’avant une approche humaine et centrée sur le comportement distinctif de chaque animal.

Il faut dire que le site de Manitou Mushers, situé sur la route 352 à Sainte-Thècle, est propice à l’évasion avec ses 15 hectares de terres familiales qui comprennent notamment un lac, de multiples sentiers et un coin tipi en référence à la culture algonquine.

Une routine qui comprend plus de 10h de jeux par jour

Ainsi, pendant son séjour, le chien aura droit à une présence et des soins constants. «On leur donne une routine qui comprend des promenades, des jeux de groupe, de la baignade et de la détente», résume le propriétaire qui possède déjà 18 bêtes.

«Même l’heure du repas a été conçue de façon à ce que les chiens s’amusent tout en mangeant!», précise le propriétaire sur l’encadrement qui comprend plus de 10h de jeux par jour.

«Les gens pensent parfois qu’on aime moins nos chiens puisqu’on en a plusieurs, mais non! Ce sont comme nos enfants et prend le temps avec chacun d’eux. On essaie de leur inculquer un bien-être physique, mais aussi mental», soutient Anne-Marie Charest, qui est aussi professeure de yoga.

«C’est un environnement rassurant pour les propriétaires: ils peuvent partir l’esprit tranquille puisqu’on s’occupe de leur chien comme du nôtre!»

Déjà fort en demande, ce nouveau service exige la création de nouveaux enclos sur le terrain du couple.

En fonction de chaque pensionnaire, le séjour peut comprendre une portion d’éducation canine et de dressage. «Les problèmes de comportement peuvent devenir hors de contrôle et gâcher la vie de tous. Il est alors facile de se sentir frustré, fâché, démuni et même de penser à se départir de son compagnon. Heureusement, il est très rare qu’il n’y ait pas de solution.», indique Maxime Leclerc-Gingras.

Pour informations sur la pension canine, mais aussi les divers services de Manitou Mushers, rendez-vous sur leur site web: http://pension.manitoumushers.ca/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires