Marie-Louise Tardif annonce 95 000$ pour le réseau routier de Mont-Carmel

Par _redaction shawinigan
Marie-Louise Tardif annonce 95 000$ pour le réseau routier de Mont-Carmel
(Photo : courtoisie)

Dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports, la députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, annonce une aide financière de 83 887$ à la Municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

Ce montant servira à soutenir la municipalité dans l’amélioration de son réseau routier local.

À cela s’ajoute 9597$ pour l’entretien de la route verte et de ses embranchements sur le territoire de la municipalité, par le biais du Programme d’aide aux infrastructures de transport actif (Véloce III), volet 3.

«Je suis très heureuse de contribuer à l’entretien de la voirie locale de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, affirme la députée Marie-Louise Tardif. Un merci spécial aux employés municipaux et aux entrepreneurs, car leur travail permet aux usagers de circuler sur des routes de qualité. »

Il faut savoir que le PAVL a été entièrement revu, tel qu’annoncé en février 2021. Parmi les changements apportés, notons l’ajout de volets additionnels afin de répondre à de nouveaux besoins ainsi que la mise en place de meilleures pratiques de gestion pour certains d’entre eux, par exemple des appels de projets et des critères de sélection. De plus, les modalités ont été uniformisées, les exigences administratives simplifiées et un meilleur soutien est dorénavant offert aux organismes admissibles, notamment aux municipalités moins bien nanties.

«Votre gouvernement demeure à l’écoute des besoins des régions et des municipalités afin que tous puissent bénéficier d’infrastructures sécuritaires et plus efficaces. Nous continuerons cette étroite collaboration avec les municipalités qui aura des retombées positives pour l’ensemble des communautés. D’autant plus que ces investissements importants contribueront également à la relance de l’économie locale et régionale», ajoute François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires