Martial Toupin passe du bleu au vert

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

Le Parti Vert a présenté vendredi à Shawinigan son candidat pour Saint-Maurice/Champlain: Martial Toupin, celui-là même qui représentait le Parti Conservateur en 2004 et 2006.

«Je suis vert depuis longtemps, c’est dans ma nature», a plaidé le résident de Saint-Maurice pour expliquer son changement d’allégence. Son arrivée dans la course constitue tout de même une certaine surprise puisque plusieurs croyaient que s’en était terminé de sa carrière politique suite à l’assemblée d’investiture du PC en décembre 2007 – remportée par Stéphane Roof – où il s’était désisté à la dernière minute, invoquant des irrégularités dans le processus. Une poursuite de 20 000$ a même été intentée le printemps dernier dans cette affaire et la cause fait toujours l’objet de négociations entre les deux parties.

Producteur de céréales, Martial Toupin est un pionnier de l’agriculture biologique en Mauricie. Il croit que les 16 000 et quelque électeurs qui ont voté pour lui en 2006 reconnaitront aujourd’hui son intégrité et l’appuieront de nouveau. «Je suis le même homme et je défends les mêmes valeurs», affirme celui qui prône la reconnaissance de la médecine alternative au même titre que la médecine traditionnelle.

Dans Saint-Maurice/Champlain, le Parti Vert a recueilli 1705 votes (3,5%) en 2006 et 855 (1,8%) en 2004. C’est Pierre Audette, un résident de Clova en Haute-Mauricie, qui était alors candidat. Il se présente de nouveau en 2008 dans le comté de Argenteuil-Papineau-Mirabel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires