Martin Fontaine passe l’été au Florès

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

Il ne devait y offrir que deux spectacles l’été dernier, mais devant l’engouement du public, il en aura finalement présenté une dizaine.

Martin Fontaine remet donc ça cet été et ce n’est rien de moins que treize représentations de son show qui sont programmées à l’Auberge Le Florès durant la saison estivale. «C’était au départ un projet pilote, mais la réponse du public a été phénoménale», explique l’artiste au bout du fil.

Tout comme l’été dernier, Martin Fontaine est accompagné sur scène de quatre musiciens : le Groovy Good Times Band. «Ça fait trois ans qu’on joue ensemble. Le spectacle est bien rôdé et on est capable de s’adapter à toutes les circonstances.»

En fait, Le Florès prend des airs de cabaret lorsque Fontaine prend possession des lieux. Très interactif, le chanteur se promène dans la salle et échange avec son public. «On se parle, on se divertit, on se fait du fun, soutient-il. Mon background d’animateur de boîte à chanson m’est très utile dans ce spectacle.»

Martin Fontaine puise dans un très large répertoire, allant des années 1940 jusqu’au début des années 1980. «Il y a beaucoup de meddleys, de chansons énergiques. On passe du blues au soul. Du funk au dance.» Évidemment, on ne passe pas des milliers de représentations à personnifier le King dans Elvis Story sans faire de clin d’oeil au roi du rock’n roll. «Je ne veux pas bâtir mon show sur lui, mais c’est un gros morceau et je ne peux évidemment pas passer à côté», termine-t-il. Martin Fontaine sera au Florès les 5 et 26 juin; tous les vendredis de juillet et août; ainsi que les 25 septembre et 30 octobre. Le spectacle est précédé d’un souper dans une salle pouvant accueillir plus de 200 personnes. Les gens sont invités à arriver vers 17h. Info : www.leflores.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires