Médaille honorifique pour Jean Chrétien

Patrick Vaillancourt
pvaillancourt@icimedias.ca

Médaille honorifique pour Jean Chrétien
Jean Chrétien. (Photo : archives)

La Société géographique royale du Canada célèbre 16 personnes qui incarnent le mandat de la Société de » faire mieux connaître le Canada aux Canadiens et au monde entier » et l’ancien premier ministre Jean Chrétien se retrouve parmi les récipiendaires.

Afin de reconnaître des accomplissements remarquables dans les domaines de la géographie, de l’éducation, de la science et de l’exploration, et du bénévolat visant à soutenir la Société, plusieurs prix ont été décernés aux personnes qui ont apporté un changement particulier en 2022.

Médaille d’or – Le très honorable J-J. Jean Chrétien

Parlementaire distingué et de longue date, Jean Chrétien s’est occupé de divers ministères, allant du ministère de la Justice et du ministère des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien au Conseil du Trésor et au ministère des Finances, avant de devenir premier ministre. Sa longévité au sein du gouvernement fédéral lui a permis d’élargir et d’approfondir sa connaissance du pays – de sa géographie, de ses institutions et, surtout, de ses citoyens. Il a contribué à l’avancement de la démocratie canadienne en jouant un rôle déterminant dans le rapatriement de la Constitution canadienne et dans l’adoption de la Loi de clarification.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires