Michel Angers nommé à la Commission de la sécurité publique de l’UMQ

Par superadmin

POLITIQUE. Lors d’une rencontre qui s’est déroulée à Drummondville le 2 octobre dernier, les membres du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ont approuvé les nominations du maire de Shawinigan, Michel Angers, et de la conseillère municipale de Nicolet, Geneviève Dubois, comme représentants de la Commission de la sécurité publique de l’UMQ au Comité de liaison UMQ-FQM-SQ.

Le comité de liaison UMQ-FQM-SQ a été mis sur pied à la suite des recommandations des élus et des représentants policiers au 3e Forum national des comités de sécurité publique en novembre 2006. L’objectif principal à l’époque était de rapprocher les trois organisations et d’améliorer les communications qu’elles entretenaient.

Aujourd’hui, le comité de liaison représente davantage un lieu d’échanges où sont discutés les nouveaux développements policiers et municipaux ainsi que les événements récents ayant ou pouvant avoir un impact sur la prestation de services de la Sûreté du Québec auprès des MRC et des municipalités. La SQ a par ailleurs proposé d’utiliser cette structure déjà existante afin d’impliquer davantage les associations municipales dans l’identification des orientations qui mèneront au renouvellement des ententes de services et la répartition des effectifs policiers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires