Michel Béliveau toujours au cœur du Noël des Nôtres

Patrick Vaillancourt pvaillancourt@icimedias.ca

Michel Béliveau toujours au cœur du Noël des Nôtres
Sur la photo, on aperçoit les coorganisateurs de l'événement Claude Villemure et Sylvie Gervais, accompagnée de la conseillère Nancy Déziel. (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

SHAWINIGAN.  C’est à l’église St-Jean-Baptiste du secteur de Grand-Mère que s’est tenue la conférence de presse afin d’annoncer les détails du 54e Noël des Nôtres qui se déroulera le 18 novembre prochain afin de rendre hommage à Michel Béliveau, un homme impliqué pour la cause et qui avait à cœur son église.

Michel Béliveau était impliqué depuis de nombreuses années à titre de responsable du Noël des Nôtres de sa communauté. À la suite de son départ le 4 septembre dernier, la coorganisatrice Sylvie Gervais a fait appel à l’homme d’affaires Claude Villemure pour l’appuyer. 

« J’avais annoncé que j’allais passer une année sabbatique, et ça duré 4 mois. Quand j’ai reçu l’appel de Sylvie, c’était impossible de dire non surtout pour prendre la relève de Michel. Je me souviens que tous les deux pour les Jeux du Québec, nous avions amassé 2,5 M$ en commandites », a exprimé Claude Villemure.

Sur place, la femme, le fils et la fille de M. Béliveau assistaient à la conférence. Sylvie Gervais a rendu un hommage à son collègue bénévole de longue date. « Michel était animé par ses valeurs de partage et de justice sociale. Il était le responsable depuis 10 ans du Noël des Nôtres dans la communauté de St-Jean-Baptiste. En 2019 et 20200, il a aussi été coresponsable avec moi. On avait beaucoup de plaisir à travailler ensemble. Michel s’adaptait à toutes les situations. Il était doué d’un tact incroyable pour rassembler l’équipe et pour solliciter les donateurs. Sa fierté était son fils Yves qui rassemblait ses amis pour l’aider. Ça le rassurait de voir une relève! »

Les façons de donner

Il est maintenant possible de réaliser un don, et ce, jusqu’au 9 décembre prochain avec la campagne en ligne sur la plateforme GoFundME. Le lien est visible sur la page Facebook du Noël des Nôtres virtuel. Un reçu peut être remis aux donateurs. Avec un don, la personne aura une chance de remporter un des cinq prix disponibles : une toile de l’artiste Lynn Garceau, des chèques cadeaux à la Pâtisserie le Palais et le restaurant les Ailes Buffalo, un coffret maternité de l’entreprise Fait par une maman, en plus d’un chèque cadeau.

Les gagnants seront dévoilés sur la page Facebook de l’organisme dans la semaine du 14 décembre.

Puis, il sera possible pour les gens de donner en personne dans chacune des communautés lors de la journée du 18 novembre prochain, qu’il s’agisse d’argent ou de denrées. Les endroits seront dévoilés prochainement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires