Nathalie Simard joint sa voix à Rêves d’Enfants

Par superadmin
Nathalie Simard joint sa voix à Rêves d’Enfants
André Lemay

CAUSE. La cause des enfants malades touche plusieurs personnes. La chanteuse Nathalie Simard, récemment établie à Saint-Mathieu-du-Parc, n’y fait pas exception. C’est pourquoi elle a choisi d’offrir le cachet de quatre spectacles tenus à sa cabane à sucre au profit de l’organisme.

«J’ai été impliquée au sein de l’organisme il y a longtemps et je sais que l’organisation est sérieuse. C’est toujours bouleversant de voir un enfant malade, c’est même inacceptable! C’est donc naturel pour moi de m’impliquer», a expliqué l’artiste. Elle et son conjoint Lévis Guay remettront ainsi le cachet d’au moins quatre spectacles déjà établis à la grille de l’établissement au profit de Rêves d’Enfants.

En plus de voir des spectacles variés de novembre à mai, les spectateurs découvriront le réel pouvoir de l’organisme par de courtes prises de paroles et témoignages.

Louise Lemire, coordonnatrice régionale pour Rêves d’Enfants, était visiblement fière de cette nouvelle association. «On a approché Nathalie et les gens de la cabane et ils ont tous été très enthousiastes. J’aimerais bien faire de ces événements une tradition», mentionne la femme dont la fille a elle-même pu profiter d’un rêve dans sa jeunesse.

Un rêve qui illumine pour longtemps

Depuis, Mme Lemire s’implique sans réserve avec son mari André Lemay et plusieurs bénévoles pour maintenir l’organisme en santé. C’est elle qui est derrière l’envolée de 5000 ballons qui se tiendra le 21 mai prochain au profit de Rêve d’Enfants.

«Vous savez ça fait une énorme différence dans la vie de la famille d’obtenir un rêve pour l’enfant malade. Je le sais, je l’ai vécu!», soutient Mme Lemire. D’ailleurs, Lévis Guay ajoute que cette étincelle dans la vie des familles est perceptible, non seulement au moment de réaliser le rêve en question, mais aussi lors de son annonce et après alors que le souvenir demeure.

Depuis 2010, on chiffre à 18 les rêves réalisés dans la région. Quand on sait que chaque rêve nécessite une somme de 10 à 15 000$, on comprend le besoin monétaire de l’organisme pour parvenir à illuminer la vie d’encore plus de familles.

Nouvellement partenaire, Mmes Lemire et Simard entendent bien donner un coup de barre à l’organisme. «On aimerait pouvoir offrir un événement par mois!» Un objectif de 20 000$ est d’ailleurs projeté.

Il est possible de réserver pour l’un ou l’autre des spectacles offerts à la Cabane chez Nathalie au 819-532-2843 ou sur le site web au www.cabanecheznathalie.com.

Les événements à retenir

7 novembre: Souper & Spécial Country avec Nathalie, Régis et Ève Simard

14 novembre: Souper & Spectacle avec les coeurs Karaoké Star

11 décembre: Souper & Spectacle «Spécial du Temps des Fêtes» avec Étienne Drapeau et les coeurs du concours Karaoké Star

21 mai: Envolée de ballons et souper

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires