Nettoyage de la rivière à la Promenade Saint-Maurice

Nettoyage de la rivière à la Promenade Saint-Maurice
Des équipes de plongeurs et de bénévoles de l'organisme Faisons notre part, lors d'une corvée de nettoyage le 16 juillet dernier au lac Brome (Photo : Facebook - Faisons notre part)

Ce samedi 6 août, l’équipe de plongeurs et de bénévoles de l’organisme Faisons notre part s’attaque au nettoyage des eaux de la rivière Saint-Maurice, à la hauteur de la Promenade du Saint-Maurice. 

Ce sera sans contredit la plus grande corvée de la saison : on estime à plus d’une tonne la quantité de déchets qui seront retirés de la rivière.

Vélos, bouteilles, canettes, pneus, les déchets qui seront sortis de l’eau par les plongeurs seront ensuite transportés par les équipes de bénévoles au sol dans le parc des Vétérans. Question de faciliter l’accès à l’eau pour les équipes et l’évacuation des déchets, des tronçons de la piste cyclable devraient être fermés dans ce secteur du centre-ville.

Retrouvez tous les détails entourant cet événement qui piquera la curiosité et ne manquera pas de sensibiliser la population à l’enjeu de la pollution aquatique, sur la page Facebook de l’organisme Faisons notre part.

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires