Nez rouge: Shawinigan et Trois-Rivières feront équipe

Par superadmin

C’est sous le thème Embarquez avec nous que débutera la 27e édition de l’Opération Nez rouge le 3 décembre. La région de Trois-Rivières travaillera en collaboration avec celle de Shawinigan à l’aide d’un horaire identique.

«Il y a encore du chemin à faire mais si on parvient à éviter plus d’accidents, nous aurons fait notre travail», soutient le maire Michel Angers, présent au lancement de la 25ème édition de Trois-Rivières, afin de souligner la collaboration entre les deux territoires.

Nathalie Tremblay, présidente chef de la direction de la Société de l’assurance-automobile du Québec (SAAQ), réitère que la grande majorité des condamnations et des accidents attribuables à l’alcool au volant sont liés à une première infraction. «Étant un service gratuit, les gens n’ont aucune raison de prendre leur voiture»,ajoute Sébastien Trahan, directeur général de la firme Signalétik. L’entreprise apporte un soutien de 400 bénévoles à l’opération.

L’Opération en chiffres

En 2010, l’Opération Nez rouge sera offerte aux citoyens de 109 régions au Canada réparties sur 8 provinces. «En 2009, 50 913 bénévoles ont rendu possible 73 193 raccompagnements à travers le pays. C’est tous ensemble que nous réussirons à rendre nos routes plus sécuritaires, précise Jean-Marie de Koninck, président fondateur de l’Opération Nez rouge.»

L’Opération recrute des bénévoles et invite la population à se procurer un formulaire d’inscription à la SAAQ, chez Desjardins Assurance générale ou en ligne au www.operationnezrouge.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires