Noël en lumière

Par superadmin

Le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap propose, pour la 8e année, le festival Noël en lumière. Jusqu’au 9 janvier 2011, toute la population est invitée à venir vivre une expérience spirituelle et culturelle durant la période du temps des fêtes.

Noël en lumière propose quatre types d’activités. Les jardins extérieurs sont illuminés, laissant sans cesse place à l’émerveillement. Dans les arbres des jardins, des milliers de lumières sont installées, offrant un décor féérique avec vue sur le Saint-Laurent. L’équipe de Cap-Jeunesse invite les visiteurs dans ce cadre merveilleux à participer à diverses animations dont la crèche vivante.

Également, un grand village de Noël est installé à l’arrière de la basilique. Les dimensions imposantes (50 pieds par 20 pieds et 16 pieds de haut) de ce village miniature attirent les visiteurs, les petits comme les grands. Il renferme plus de 100 maisonnettes et environ 500 arbustes miniatures, en plus du train qui circule. Claude Bastien est le concepteur de ce grand village miniature. Il crée plusieurs pièces originales qui représentent une ferme de Maskinongé des années 1940 à l’échelle de 1/32. Ces créations viennent enrichir cet imposant village.

Une exposition de 80 crèches est aussi installée dans le local du restaurant. En 2009, cette exposition a accueilli un peu plus de 6000 visiteurs. Entrée: 1$. Des animations spéciales sont proposées par l’équipe de Cap-jeunesse durant les fins de semaine: crèche vivante et un conte du temps des Fêtes sont au programme. Consultez l’horaire complet de Noël en lumière au www.sanctuaire-ndc.ca.

En nouveauté cette année, neuf chorales et ensembles musicaux de la région offriront durant les fins de semaine de l’événement des récitals les vendredis, samedis et dimanches en après-midi et en soirée au Petit Sanctuaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires