Nomination pour Marie-Louise Tardif

Nomination pour Marie-Louise Tardif

Marie-Louise Tardif, députée du comté de Laviolette-Saint-Maurice.

Crédit photo : (Photo l'Hebdo du St-Maurice Patrick Vaillancourt)

FORÊTS. Le premier ministre du Québec, François Legault, a procédé le 7 novembre dernier à la nomination des adjoints parlementaires qui soutiendront les ministres du gouvernement dans la réalisation de leurs mandats respectifs.  

Députée de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif a été nommée adjointe parlementaire de Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, pour le volet forêts. Rappelons que l’ancienne directrice générale du Parc de l’Île Melville de Shawinigan a une formation comme ingénieure forestier bien qu’elle ne fasse plus partie de son ordre professionnel depuis 2011.

Ailleurs dans la région, Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour, a été nommé adjoint parlementaire du premier ministre pour les volets Projet Saint-Laurent et zones d’innovation. Une nomination comme adjoint parlementaire s’accompagne d’une indemnité annuelle variant entre 19 141$ et 23 926$, somme qui s’ajoute au salaire de base du député, qui se situe autour de 100 000$ en 2018.

Rappelons que la Mauricie compte déjà deux ministres dans le gouvernement Legault: Sonia Lebel, députée de Champlain, est ministre de la Justice tandis que Jean Boulet, député de Trois-Rivières, est ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Lucie Pelletier Recent comment authors
Lucie Pelletier
Invité
Lucie Pelletier

Ce sont des choix judicieux. Deux personnes voués aux services du citoyen. La Mauricie est choyée et la population de la province aussi.