Nouveau centre de services ambulatoires: les travaux débutent

Par _redaction shawinigan
Nouveau centre de services ambulatoires: les travaux débutent
Denis Robert, secrétaire-trésorier de la Coopérative solidarité santé Le Rocher, Michel Angers, maire de Shawinigan, Patrick Forget, coordonnateur des services techniques, zone nord, Direction des services techniques et Isabelle Jean, chargée de projet et chef de service des centres ambulatoires, zone nord (Photo : courtoisie)

SANTÉ. Les travaux de construction du nouveau Centre de services ambulatoires, dans le secteur Grand-Mère, débuteront officiellement dans la semaine du 14 février.

Dans l’air depuis près de 20 ans, le déménagement du centre actuel, situé au CHSLD Laflèche, deviendra enfin réalité. Selon l’échéancier dévoilé, l’ouverture du nouveau centre est prévue pour le début de l’année 2020.

Réalisé en collaboration avec la Coopérative solidarité santé Le Rocher, ce projet d’envergure vise à améliorer l’accessibilité, la qualité et la sécurité des soins et des services de santé pour la communauté.

«Nous sommes fiers de participer à la construction de ce nouveau centre de services ambulatoires qui assurera une pérennité des services et des soins pour le secteur Grand-Mère», mentionne Gabriel Sansoucy, directeur de la Coopérative solidarité santé Le Rocher.

On le sait, le projet prévoit l’aménagement du Centre de services ambulatoires dans un nouvel édifice de 17 000 pieds carrés répartis sur deux étages. L’édifice sera construit dans le stationnement actuel des locaux de la coopérative, situés sur la 8e Rue dans le secteur Grand-Mère.

«Nous sommes heureux de lancer officiellement ce projet très porteur pour le milieu et la communauté. Le regroupement de ces services de santé dans cette nouvelle installation permettra d’améliorer l’accessibilité, la qualité et la sécurité des soins et des services pour la population», souligne Caroline Guertin, directrice adjointe des services ambulatoires de santé primaire et gestion des maladies chroniques au CIUSSS-MCQ.

Concrètement, le nouveau centre ambulatoire comprendra plusieurs services: clinique médicale, soins infirmiers courants, physiothérapie, services en maladies chroniques et en santé publique, prélèvements et imagerie médicale (radiographie).

Afin de faciliter l’accès aux services existants de la Coopérative solidarité santé Le Rocher, une nouvelle entrée et un stationnement seront accessibles en utilisant la 10e Avenue.

«Nous sommes heureux de constater l’engagement de la direction du CIUSSS MCQ à développer une offre bonifiée en soins de santé pour ce secteur de la Ville», mentionne Dr Dany Sirois, président de la table médicale du RLS de l’Énergie.

Soulignons d’ailleurs que la Fondation de la SSS de l’Énergie s’est impliquée dans ce projet.

«L’aménagement du Centre de services ambulatoires à Shawinigan, dans le secteur Grand-Mère, est un projet significatif pour nos citoyens vu la variété des services qui y seront offerts, se réjouit le maire de Shawinigan, Michel Angers. Nous sommes d’ailleurs très satisfaits que le nouveau centre demeure dans le secteur Grand-Mère, comme c’était le cas pour l’ancien. Le début des travaux est une excellente nouvelle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires