Nouveau départ pour le regroupement des gens d’affaires du centre-ville de Shawinigan

Par Antoine Tremblay

La petite salle où se sont réunis les membres du regroupement des gens d’affaires du centre-ville de Shawinigan était pleine à craquer hier lors de l’assemblée annuelle. Il y avait 46 places pour les 46 membres. Toutes étaient prises et certains ont dû assister à cette assemblée attendue à l’extérieur de la salle.

L’heure était au bilan pour l’ancien conseil d’administration. Le bilan financier du regroupement a été déposé et Serge Lajoie l’affirme, c’est une association en très bonne santé financière qu’il laisse derrière lui. «Je suis fier de mon équipe et de ce que nous avons fait», précisait-il.

 L’homme ne s’est pas emporté lorsqu’il a parlé de l’événement Karting même s’il a déploré le fait que certaines personnes l’ont «grafigné, et ce, même après avoir réussi un tel événement.» «Je voulais partir la tête haute pour ne pas refaire ce que j’ai fait et c’est ce que j’ai fait», déclare-t-il. Preuve à l’appui, il a démontré que l’activité a généré un bénéfice de 26 875, 46$. «Il aurait seulement fallu laisser le temps à l’événement de lever», précise-t-il avec regret.

 Grâce à ces revenus, Serge Lajoie mentionne que les nouveaux venus ne partiront pas les mains vides, comme son conseil d’administration a eu à la faire antérieurement.

Nouveau conseil d’administration

L’assemblée générale a permis de renouveler totalement le conseil d’administration du regroupement. Huit personnes étaient en lice pour faire partie du nouveau conseil. Après vote de tous les membres et délibération entre ceux-ci, le conseil d’administration est constitué du président (Guy Beaudoin), du vice-président (Robert Trudel), du trésorier (Patrick Racine), de la secrétaire (Nathalie Newberry) et de trois administrateurs (Laurent Beaulieu, Martin Rompre et Sylvain McMurray).  

Le nouveau président a remercié ses prédécesseurs pour le travail effectué. La mission première de ce conseil est de créer de l’achalandage au centre-ville. «Avec la place du marché, il va y avoir de la place pour des spectacles. Il faut que les gens voient qu’ils ont des commerces qui fonctionnent au centre-ville. La Ville investit des millions et nous allons lui donner des suggestions sur quoi faire», explique M. Beaudoin. Une rencontre avec le maire est prévue dès cette semaine.

Le point du problème de stationnement au centre-ville et les vitrines vides sur la 4e et 5e rue sont deux autres priorités dans la ligne de mire du conseil d’administration.

À savoir si l’activité Karting reviendra, celle-ci est à l’étude. «On veut peut-être le changer de place. Une chose est certaine, on ne veut plus fermer le centre-ville pendant 4 ou 5 jours. On veut avoir le centre-ville libre. On ne peut pas dire que le karting sera éliminé, mais il pourrait être déplacé», explique-t-il.

Une réunion aura lieu d’ici la fin de la semaine pour nommer des comités. «Ce n’est pas seulement l’exécutif qui travaillera. Nous avons besoin de tous les membres. On a un nombre record de membres. D’ici la fin du mois, nous atteindrons le nombre de 80 membres. Ça nous donne une force vis-à-vis la Ville et ça nous donne de la force au point de vue communication.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires