Nouveau site web pour des emplois dans le numérique

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

EMPLOIS. En collaboration avec le Centre local d’emploi (CLE) de Shawinigan et le Carrefour jeunesse emploi (CJE) de Shawinigan, le Centre local de développement (CLD) a lancé mardi un nouvel outil pour une campagne de recrutement pour des emplois en divertissement mobile et développement logiciel.

Avec l’interface Web ShawiEmbauche.com, les gens ouvrant dans le domaine au Québec ont la possibilité de voir les postes offerts à Shawinigan. Les candidats peuvent même postuler en ligne directement sur le site web, et par le fait même peuvent découvrir les attraits de la ville de Shawinigan.

«Il devient primordial de développer un bassin de main-d’œuvre qualifiée de façon novatrice et proactive étant donné la rareté des travailleurs disponibles dans le domaine de la programmation. Faire connaître le marché de Shawinigan, ses perspectives d’emploi et ses opportunités de carrière est un premier pas. Je suis convaincue que ce coup de pouce permettra de combler des postes de qualités qui sont présentement disponibles», explique Joëlle Gagné, commissaire industrielle au CLD.

Trois entreprises sont répertoriées sur le site Web: Digihub, ICO Technologies, et SIM Experts.

Avec les cohortes d’étudiants provenant du Collège Shawinigan, il y aura un bassin de main-d’œuvre naturel dans les prochaines années. Le site Web se veut un outil à court et moyen terme pour les employeurs.

«Encore une fois, on assiste à une mise en commun de nos efforts pour réaliser un projet novateur. Et cette synergie que nous avons à travailler ensemble dans un but commun constitue le noyau de notre succès et de notre conversion économique», affirme le maire Michel Angers.

Sur le coup de 10h mardi, plus de 30 000 développeurs à travers le Québec recevaient les informations concernant le site Web.

ShawiEmbauche.com est publicisé par différents moyens comme Facebook, LinkedIn, Espresso-jobs, des infolettres, dans les collèges et universités, et via Place aux jeunes en région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires