Nouvelle bourse pour l’entrepreneuriat offerte par Société Laurentide

Nouvelle bourse pour l’entrepreneuriat offerte par Société Laurentide

Sur la photo

BOURSES. Les entrepreneurs pourront profiter d’un troisième montant provenant des Bourses Entrepreneuriat Shawinigan en 2017 avec l’apport de la Société Laurentide.

Le don permettra à la Fondation des Anciens de Shawinigan de créer une troisième bourse annuelle de 5000$ qui s’ajoutera à celles de 10 000$ de la Banque Nationale et de 5000$ de CGI. La somme de 25 000$ offerte par la Société Laurentide permettra d’offrir une bourse de 5000$ pour les cinq prochaines années.

Pour la Soirée de Gala de la Fondation des Anciens de Shawinigan qui aura lieu le 14 octobre prochain, c’est un montant total de 20 000$ qui sera remis à trois entreprises différentes comptant moins de 5 ans d’opération. Les entrepreneurs peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 1er septembre prochain en allant sur le site web à l’adresse www.lesanciensdeshawinigan.ca au auprès de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan à l’adresse www.ceshawinigan.ca.

«La tradition se perpétue avec les Anciens de Shawinigan. La fondation est loin de s’essouffler avec 70 ans d’engagement dans la communauté, souligne le maire Michel Angers. Le virage du développement entrepreneurial est entamé et il s’agit d’une décision de tous les jours de persévérer dans cette direction.»

Le président de la Fondation des anciens de Shawinigan, Claude Hill, a mentionné l’objectif pour la fondation d’avoir cinq bourses pour les entrepreneurs.

Le président et chef de l’exploitation de Société Laurentide, André Buisson, avait un message important à livrer aux entrepreneurs. «Être entrepreneur, ce n’est pas un métier, mais une vocation. Je salue le courage de ces jeunes qui se lance, parce que c’est le marathon d’une vie, mais il s’agit d’un parcours très valorisant. C’est une belle fierté pour la Société Laurentide de s’associer aux Anciens de Shawinigan. Je suis convaincu qu’on pourra contribuer au virage entrepreneurial, ce qui va changer à jamais le visage de notre communauté.»

En 2015, la bourse de 10 000$ de la Banque Nationale avait été attribuée à Rezo agence sociale. En 2016, le montant de 10 000$ a été remis à DTA consultants tandis que la bourse de 5000$ de CGI a été remise à Sensée épicerie spécialisée.

Poster un Commentaire

avatar