Nouvelle tarification à la RTCS dès janvier

Nouvelle tarification à la RTCS dès janvier

TRANSPORT. Une nouvelle tarification est à prévoir à la Régie de Transport en commun de Shawinigan (RTCS), et ce, à compter du 1er janvier 2023.

Ainsi, le coût de la majorité des titres de passage du transport en commun (transport régulier et adapté) augmentera.

Les nouvelles cartes de passage seront disponibles à compter du 29 décembre dans les points de service habituels.

Pour un droit de passage unique passera à 3,75$ pour le transport régulier et adapté, alors qu’un carnet de 6 passages sera de 22$ et une carte mensuelle adulte sera de 72$. Aussi, la carte mensuele étudiants/ainés passera à 57$, puis la passe Famille à 14$. Pour ce qui est de la Passe Vacances, elle sera à 54$ et l’Accès-Bus, à 3,75$.

» Nous devons ajuster la tarification pour refléter l’augmentation des coûts de l’essence ainsi que des contrats de transport, soutient le président de la RTCS, Jean-Yves Tremblay. Nous souhaitons maintenir un service de qualité et nous travaillons présentement sur différents scénarios visant à maintenir l’horaire régulier durant toute l’année. Beaucoup d’efforts sont consacrés en ce sens et des annonces seront faites aussitôt que possible en 2023. »

Horaire des Fêtes

Également, la RTCS informe ses usagers que le 25 décembre et le 1er janvier, il n’y aura pas de service de transport en commun. Pour les journées du 24, 26 et 31 décembre ainsi que pour le 2 janvier, l’horaire du dimanche sera en vigueur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires