Nouvelles dates de formation sur le compostage domestique

Nouvelles dates de formation sur le compostage domestique
(Photo : (Photo EZFotos))

ENVIRONNEMENT. La séance de formation sur le compostage domestique qui se tiendra à l’hôtel de ville le lundi 9 mai affiche déjà complet avec 60 inscriptions. Énercycle a donc ajouté de nouvelles dates de formation.

La Ville de Shawinigan invite donc les citoyens à s’inscrire dès maintenant à l’une des prochaines formations offertes gratuitement à l’ensemble des citoyens de la Mauricie:

– Mardi 31 mai, 18 h 30, à l’église de Sainte-Anne-de-la-Pérade (Salon Écolo);

– Mercredi 15 juin, 19 h, en ligne;

– Mardi 11 octobre, 19 h, en ligne.

Les citoyens intéressés doivent obligatoirement s’inscrire, car les places sont limitées. Pour ce faire, vous pouvez remplir dès maintenant le formulaire d’inscription au www.enercycle.ca/les-matieres-compostables ou joindre Énercycle au 819 373-3130. Pour les formations en ligne, le lien de connexion sera transmis aux personnes inscrites.

Rappelons que la Ville de Shawinigan, en collaboration avec Énercycle, a implanté un Programme de compostage domestique en 2009. En plus de la séance de formation gratuite, ce programme prévoit le remboursement de 50 % du montant d’achat avant taxes d’un composteur ou des matériaux pour en fabriquer un, jusqu’à concurrence de 50 $, sur présentation de la facture.

Pour être admissibles au programme, les citoyens de Shawinigan doivent notamment suivre une formation et fournir une preuve de participation, remplir le formulaire de demande, fournir une preuve de résidence ainsi que faire l’achat du composteur ou des matériaux dans un magasin situé sur le territoire de Shawinigan. Pour en savoir plus, visitez le shawinigan.ca/compostage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires