Où aller avec toutou pendant les vacances?

Par superadmin

VACANCES. Parions que plusieurs se sont déjà posé cette question à l’approche des vacances: Mais où donc aller pour profiter des joies de la belle saison avec toutou? L’Hebdo a recensé quelques pistes pour vous aider à débuter vos recherches.

D’abord, il faut savoir qu’il existe plusieurs endroits publics qui acceptent les chiens. Du camping au centre récréotouristique, en passant par l’hôtel.

Selon Catherine Cournoyer, directrice Développement, communication et service aux membres à Tourisme Mauricie, il suffit de savoir chercher et de bien préparer ses visites. «Aussi, je dis toujours qu’il n’existe jamais de mauvais chiens, plutôt de mauvais propriétaires.»

Souvent, les sites web des entreprises indiquent leur acceptation ou non des chiens et les restrictions qui s’y rattachent, poursuit Mme Cournoyer. Par exemple, on compte une trentaine d’hôtels en région et plusieurs campings qui autorisent les chiens. Pour ce qui est du parc national de la Mauricie, un endroit qui m’est souvent demandé, il n’est pas possible d’y aller avec son chien, sauf sur certaines zones bien précises», mentionne-t-elle.

Camping et randonnée

Pour consulter la liste des campings de la région qui autorisent les visiteurs à amener leur compagnon à quatre pattes, consultez ce billet de Tourisme Mauricie.

Également, des endroits comme Les Vieilles Forges du Saint-Maurice, le parc des Chutes de Sainte-Ursule ou encore le site de l’Auberge le Baluchon et ses 22km de sentiers sont ouvert aux amis canins.

Le Parc des Chutes de la Petite Rivière Bostonnais à La Tuque ou encore le Domaine de la Forêt Perdue sont aussi parmi les endroits où l’on peut se promener avec toutou – avec une laisse – bien entendu.

Se loger avec toutou

Côté hébergement, le Super 8 et le Days Inn de Trois-Rivières, de même que l’Hôtel Gouverneur et l’Auberge l’Escapade de Shawinigan font partie des lieux d’hébergement où les amis canins sont acceptés lors de votre séjour.

Pour plus d’idées de sorties avec toutou, rendez-vous sur le site Partout avec mon chien au: www.partoutavecmonchien.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires