Palmarès des écoles au Québec: Keranna dans le Top 10

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Palmarès des écoles au Québec: Keranna dans le Top 10
Palmarès des écoles au Québec: Keranna dans le Top 10

STATISTIQUES. Cette année, l’Institut secondaire Keranna apparaît dans le Top 10 du classement des écoles privées de la province avec une impressionnante cote de 9,4 selon les chiffres compilés par l’Institut Fraser.

Jean-de-Brébeuf (Montréal) remporte la palme en 2015 avec une note parfaite de 10/10. Keranna termine à égalité au 7e rang avec une note de 9,4.

Une nouvelle très bien reçue par l’Institut Secondaire Keranna.

«Nous prenons la nouvelle avec une grande fierté, car c’est un travail de tous les instants et tout un processus pendant cinq ans pour arriver à ces résultats. C’est d’autant plus satisfaisant, car il n’y a pas de test d’admission pour les élèves qui s’inscrivent à notre école», souligne Mme Julie L’Heureux, directrice générale de Keranna.

«C’est un mythe de dire qu’il y a une sélection puisque pour venir chez nous, il faut avoir obtenu un diplôme de sixième année. Nous accueillons autant les élèves doués que ceux en difficulté.»

Rappelons que l’école accueille près de 600 élèves de 1ère à 5e répartis équitablement entre les filles et les garçons au 1er cycle.

Ailleurs dans la région

Toujours au secteur privé, c’est le Collège Marie-de-l’Incarnation (Trois-Rivières: 8,2/10) qui prend le deuxième rang dans la région, suivi des séminaires Sainte-Marie (Shawinigan: 7,7) et Saint-Joseph (Trois-Rivières: 6,6)

Du côté des écoles publiques, Val-Mauricie (Shawinigan: 7,7/10) arrive au premier rang de la Mauricie, devant l’école secondaire du Rocher (Grand-Mère: 6,4), des Chutes (Shawinigan: 5,8), les Estacades (Trois-Rivières: 5,7) et le Tremplin (Sainte-Geneviève-de-Batiscan: 5,7).

Centre-du-Québec

Du côté de la Rive-Sud de Trois-Rivières, c’est le Collège Clarétain (Victoriaville 7,8/10) qui remporte la palme, devant l’école Notre-Dame-de-l’Assomption (Nicolet 7,0/10).

Dans le secteur public, l’école secondaire Le Tandem (Victoriaville 8,2/10) s’empare du premier rang. L’école secondaire la Découverte (Saint-Léonard-d’Aston: 6,4/10) se situe à égalité au 4e rang.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
tEAM PIGEON
tEAM PIGEON
3 années

kERRANA EST LA BEST ÉCOLE !