Parachutistes militaires à l’entraînement à shawinigan Lac-à-la-Tortue

Par superadmin

ARMÉE. Les résidents du secteur de Lac-à-la-Tortue et les gens de passage à Shawinigan pourraient apercevoir des militaires prenant part à un exercice de parachutisme militaire ce jeudi.

Environ 30 membres du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada s’affaireront alors à maintenir leurs qualifications ayant trait à ce type d’activité.

À partir d’un appareil CH146 Griffon provenant du 430e Escadron tactique d’hélicoptères, les manoeuvres se tiendront principalement entre 11h et 17h au-dessus du lac à la Tortue.

Les sauts à l’eau se dérouleront au moyen d’un parachute rond ou carré et, lorsqu’effectués à basse altitude, sans parachute.

Les riverains pourraient donc remarquer les allées et venues du Griffon, chargé de la relève des participants. Ils pourraient également observer trois embarcations pneumatiques utilisées pour aider les sauteurs à regagner la berge, ainsi que des soldats à proximité de l’hydrobase Bel Air Aviation, où sera érigé le poste de commandement.

Il est à noter que cet exercice pourrait être reporté au lendemain, ou même annulé sans préavis si les conditions climatiques ne permettent pas de le réaliser de façon sécuritaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires