Partenariat de cinq ans entre le Festival Western et Molson Coors

Par superadmin

ENTENTE. Molson Coors Canada annonce que Coors Banquet sera le présentateur officiel du plus gros festival country de l’est de l’Amérique du Nord, le Festival Western de Saint-Tite pour les cinq prochaines années

«Nous sommes très heureux de ce partenariat. La famille Molson est partenaire de cet extraordinaire festival depuis la première année, soit depuis 48 ans. Il était important pour nous de poursuivre notre association. Le Festival Western de St-Tite fait partie de nos coups de coeur au Québec et nous sommes fiers d’avoir grandi avec cette organisation qui fait sa marque partout dans le monde du rodéo », souligne Patrick D’Anjou, vice-président des ventes pour le Québec.

De son côté, Pascal Lafrenière, le directeur général du Festival, se dit très heureux de cette entente. « Au fil des ans, nous nous sommes professionnalisés dans tous les aspects de notre organisation, que ce soit pour les rodéos, les spectacles, la sécurité ou le service à la clientèle. Tous les bénévoles et employés ont un fort sentiment d’appartenance au festival, mais aussi envers ses partenaires et Molson Coors arrive en tête de liste.

Pour nous, il est important de respecter nos partenaires et de reconnaître la contribution de ceux qui nous ont aidés à grandir; Molson Coors fait partie de ceux qui sont là depuis le début», mentionne M. Lafrenière qui en est à sa deuxième signature d’entente de cinq ans avec Molson Coors.

Des valeurs communes

«Molson Coors est une entreprise dynamique et respectueuse, ce qui cadre avec nos valeurs. Pour nous, il était clair que nous voulions que ce partenariat qui existe depuis 1968 se poursuive. Nous nous considérons privilégiés de compter sur eux, pas seulement pour le côté affaires, mais également pour le côté humain.»

«Ils sont à l’écoute de nos besoins, ils s’adaptent à notre réalité. À l’image de la populaire phrase d’un ancien président américain, ils ne se demandent pas ce que le Festival peut faire pour eux, mais bien comment eux peuvent aider le Festival », image le directeur général en poste depuis 2009. « Nous sommes conscients que le Festival représente un intérêt commercial pour une entreprise comme Molson Coors, mais nous sommes aussi au fait que nous ne sommes pas dans de grandes années concernant les commandites, donc nous acceptons cette marque de confiance.

Molson Coors, une marque forte en Mauricie, vient renforcer les liens avec la communauté suite à cet engagement. C’est clair dans la tête de tout le monde que le Festival, c’est Molson Coors», poursuit le directeur général du Festival.

«Nous sommes très heureux d’être à St-Tite pour les cinq prochaines années. Le Festival Western de St-Tite est unique en son genre. Les 600 000 visiteurs qui proviennent de partout au Québec, mais aussi du reste du Canada, des États-Unis et d’Europe vont y faire la fête sans qu’il y ait de débordement, c’est comme si le fait de porter un chapeau de cowboy rend les gens relax. Au fil des années, nous y avons développé des relations d’amitiés profondes. Les bénévoles et employés sont tous gentils avec nous et nous sentons qu’ils nous respectent», explique Georges Barrette, chef senior événements et commandites pour l’Est du Québec.

Les détails de l’entende

Coors Banquet est présentateur de l’événement

Le stade porte le nom : Grandes estrades Coors Banquet

La finale de rodéo Coors Banquet

La Grange (bar des compétiteurs), le chapiteau et les « Pubs » Coors Banquet

Présentateur des finales canadiennes de rodéo de l’IPRA (International Pro Rodeo Association)

Présentateur d’une activité spéciale lors de la 50e édition

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires