Pascal Lafrenière quitte la direction générale du Festival Western de St-Tite

Rédaction Hebdo du Saint-Maurice

Pascal Lafrenière quitte la direction générale du Festival Western de St-Tite
Pascal Lafrenière. (Photo : (Photo courtoisie))

Le conseil d’administration du Festival Western de St-Tite et son directeur général des 13 dernières années, Pascal Lafrenière, annoncent aujourd’hui avoir convenu de mettre un terme à leur lien d’emploi.

M. Lafrenière a occupé le poste de directeur général du Festival Western de St-Tite au cours des 13 dernières années. Le président du conseil d’administration, Gilles Gignac, le remercie pour son dévouement et sa loyauté envers l’organisation.

« Tous les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour remercier Pascal pour tout le travail accompli pendant les 13 années où il a occupé le poste de directeur général. Il a su faire grandir notre organisation et, avec l’appui de l’équipe en place, a réussi à maintenir le Festival Western de St-Tite au palmarès des événements incontournables au Québec, et même au Canada », mentionne M. Gignac.

De son côté, Pascal Lafrenière affirme que le temps était venu pour lui de relever de nouveaux défis. « Je quitte l’organisation du Festival Western de St-Tite avec le sentiment du devoir accompli. Les treize années passées à la barre de cet événement prestigieux à titre de directeur général m’auront permis de vivre des expériences personnelles et professionnelles inoubliables. Depuis ce temps, de nombreux défis ont été relevés avec les gens de l’équipe, pensons à l’incendie des bureaux administratifs, à l’augmentation considérable du budget et de la rentabilité, aux festivités du 50e anniversaire, à la gestion de la COVID-19 et à la professionnalisation de l’entreprise pour ne nommer que ces exemples. J’ai été privilégié de côtoyer bon nombre de personnes compétentes, que ce soient les employés ou bénévoles, qui sont autant dévoués et dédiés au succès du Festival. Ces succès ont été grands collectivement, il est maintenant temps pour moi de céder la place à une nouvelle personne qui saura amener l’organisation vers de nouveaux défis. Je tiens à remercier tous les partenaires, les membres de la corporation, les festivaliers, les employés et les bénévoles que j’ai pu croiser sur mon chemin. Je souhaite une belle continuité à ce fleuron culturel canadien. »

Gilles Gignac souligne également que M. Lafrenière a en effet su tenir le fort pendant les deux années de pandémie. « Il nous a permis de passer à travers cette période difficile sans que l’organisation en souffre trop, soutient-il. Treize ans, c’est remarquable dans l’événementiel! Pascal a fait le tour de notre organisation et nous comprenons très bien son désir de vivre d’autres expériences professionnelles. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouveaux projets. »

Anne-Marie Lemire poursuivra son travail à titre d’adjointe à la direction générale jusqu’à ce que le conseil d’administration entame un processus d’embauche. (A.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires