Passeport pour ma réussite : bénévoles recherchés !

Par _redaction shawinigan
Passeport pour ma réussite : bénévoles recherchés !
(Photo : courtoisie)

Le programme « Passeport pour ma réussite » du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Shawinigan est présentement à la recherche de bénévoles pour effectuer l’aide aux devoirs et le mentorat auprès de plusieurs centaines d’élèves du secondaire de Shawinigan.

À raison d’une à deux heures par semaine, les bénévoles sont appelés à apporter leur soutien aux élèves après l’école. Les rencontres se tiennent dans les locaux de l’organisme au carré Willow, au centre communautaire Saint-Jean-Bosco dans le secteur Grand-Mère ainsi que dans les écoles secondaires du Rocher et des Chutes.

Mis sur pied en 2012 dans des secteurs où le taux de décrochage scolaire était élevé, le programme « Passeport pour ma réussite » vise notamment à briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. L’objectif ultime? Bâtir une génération de diplômés 100% shawiniganaise.

Les bénévoles intéressés à joindre l’escouade persévérance du CJE Shawinigan peuvent contacter le responsable des bénévoles, Alexandre Laramée Zouéki, à benevolat@cjeshawinigan.org ou encore au 819-537-3358, poste 295.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires