Pâtisserie Chevalier intègre la famille de Maple Leaf

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

L’entreprise familale Pâtisserie Chevalier, de Shawinigan-Sud, vient de passer aux mains de Multi-Marques, une filiale de Canada Bread, elle-même détenue à 88% par la multinationale Maple Leaf.

«Chevalier apporte avec elle une excellente réputation fondée sur la qualité de ses produits ainsi qu’une équipe extraordinaire et une capacité de distribution éprouvée. Nous sommes très heureux d’accueillir les employés de Chevalier au sein de Multi-Marques et de la grande famille de Canada Bread», a déclaré Jean-Luc Breton, vice-président et directeur général de Multi-Marques.

Canada Bread Company limitée, détenue à 88% par Les Aliments Maple Leaf inc., est l’un des principaux fabricants et distributeurs de produits à base de farine, notamment du pain frais, congelé et précuit, des petits pains et des bagels, des pâtisseries ainsi que des pâtes et des sauces de fantaisie. Canada Bread commercialise ses produits sous des marques de premier plan, incluant Dempster’s, POM, Bon Matin et Olivieri au Canada, ainsi que la marque New York Bagel au Royaume-Uni.

L’acquisition de Chevalier ajoute à la capacité de production et complète à merveille les activités de pâtisserie de Canada Bread à Beauport, au Québec et à Grand Falls, au Nouveau Brunswick.

Pâtisserie Chevalier a vu le jour en 1986 alors que Louis et Claude Chevalier acquièrent une petite entreprise établie dans la région depuis trente-huit ans et très appréciée de la population locale, la Pâtisserie Robitaille et Béland. Après avoir analysé les forces et les faiblesses de l’entreprise, on concentre les activités dans le domaine de la production de petits gâteaux individuels et on modifie la dénomination sociale de l’entreprise qui devient Pâtisserie Chevalier.

Pâtisserie Chevalier est aujourd’hui le deuxième fabricant de pâtisseries en importance au Québec et elle exploite des installations modernes qui emploient une centaine de personnes à son usine située dans le parc industriel de Shawinigan-Sud. La société fabrique, sous la marque Chevalier, des petits gâteaux qui sont vendus principalement au détail dans tout le Québec, dans les Maritimes et en Ontario.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires