Perquisition à Shawinigan : deux personnes arrêtées

Perquisition à Shawinigan : deux personnes arrêtées

Les policiers de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) Mauricie, ont effectué une perquisition en matière de stupéfiants le 29 juin dernier, dans deux logements du boulevard Shawinigan-Sud et de l’Avenue Dollard, à Shawinigan.

Un homme de 20 ans a été arrêté sur place. Il est demeuré détenu pour comparution, car il était recherché en vertu d’un mandat d’arrestation. Il pourrait également faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, possession de stupéfiants et bris d’engagement.

Une femme de 50 ans a également été arrêtée puis libérée sur sommation. Elle doit revenir devant la justice à une date ultérieure. Elle pourrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et de possession de stupéfiants.

La perquisition a permis la saisie de :

–        Plus de 22 grammes de cocaïne;

–        plus de 105 grammes de haschich;

–        10 comprimés de méthamphétamine;

–        370$ en argent canadien;

–        Poivre de Cayenne;

–        4 cellulaires

 

Cette perquisition découle d’une enquête amorcée à la suite d’informations reçues du public.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires