Place à la magie des feux!

Par superadmin
Place à la magie des feux!
Feux Artifice

La Cité de l’énergie donne rendez-vous au public avec d’imposants feux d’artifice le samedi, 22 août prochain sur le coup de 23h aux abords de la rivière Saint-Maurice. Le spectacle pyrotechnique promet d’en mettre plein la vue avec l’éclatement de pièces importées jamais observées dans le ciel canadien.

Les feux d’artifice viennent clôturer la saison de la production nocturne Dragao depuis quatre ans. Rappelons que l’an dernier, les feux avaient été annulés en raison des travaux de réfection de l’avenue de la Station. La nouvelle avait pris les adeptes du rassemblement par surprise et causé une vive déception.

Organisé conjointement par la cité de l’Énergie et la Ville de Shawinigan, l’événement réunit près de 40 000 personnes chaque année. Pour l’occasion, on a voulu proposer des nouveautés. On a donc opté pour la présentation de pièces pyrotechniques venues d’Espagne, d’Italie et même de Chine. Il s’agira aussi d’effets n’ayant jamais éclaté au Canada.

«Nous promettons quelque chose de gros… En 2013, on avait réalisé un méga feu et je m’attends à ce que celui-ci soit deux fois plus gros cette année, avec plus de personnes encore!», soutient Robert Trudel, directeur général de la Cité de l’énergie.

«Je suis un maniaque des feux, j’aime ça. Les plus beaux feux que j’ai vu se trouvent à la Ronde et je m’attends à les égaler cette année», poursuit-il.

Pour accompagner le rassemblement d’une durée d’une demi-heure, on a préparé une trame musicale et des haut-parleurs qui seront positionnés le long de la promenade Saint-Maurice. «On invite aussi les intéressés à syntoniser la radio au 92,1 FM pour écouter la musique», précise M. Trudel.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires