Place au mois de l’entrepreneuriat dans Mékinac

Par superadmin
Place au mois de l’entrepreneuriat dans Mékinac
Toutes les activités du mois possèdent un objectifL la promotion de l’entrepreneuriat.  

ÉCONOMIE. Après une semaine de l’entrepreneuriat 2014 ayant connu du succès, Mékinac se plonge cette année dans un Mois de l’Entrepreneuriat qui se tiendra tout le mois de novembre.

Organisé conjointement par la Communauté entrepreneuriale de Mékinac et le Carrefour emploi Mékinac, ce mois entrepreneurial se veut une mobilisation des organismes de la région pour faire suite à l’idée unanime des acteurs de Mékinac. Il est question de s’unir pour dynamiser le milieu par l’entrepreneuriat.

Une mobilisation fait en sorte de démontrer que chaque valeur entrepreneuriale enseignée, encouragée, récompensée est bénéfique pour l’avancement de la région. Que chaque exemple de détermination, de confiance en soi ou de leadership, chez un nouveau propriétaire d’entreprise comme chez un enfant, dynamise et enrichit notre communauté.

«L’entrepreneuriat fait partie de toutes les sphères de la vie et est un élément essentiel de l’innovation et du développement d’une communauté et d’un individu», souligne Nadia Moreau, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat au Carrefour emploi Mékinac.

Plus d’une quinzaine d’activités au programme

D’un gala reconnaissance d’entrepreneurs à la découverte des valeurs entrepreneuriales passant par une conférence sur l’entrepreneuriat culturel, c’est plus d’une dizaine de partenaires qui ont répondu avec enthousiasme par la réalisation d’activités. Ils ont tous un même objectif : la promotion de l’entrepreneuriat.

Même si une quinzaine d’activités sont déjà à l’horaire et planifiées, quelques autres partenaires parlent de se joindre à cette mobilisation. Pour certains acteurs du milieu, il ne suffit pas que de regarder passer le train, il faut y embarquer.

« Malgré le contexte économique que nous connaissons, nous sommes agréablement surpris d’une réponse aussi importante des partenaires de la région à la mise en place d’activités. Cela nous démontre encore une fois un intérêt et un besoin envers l’entrepreneuriat sous toutes ses formes», mentionne Karine Genest, coordonnatrice à la Communauté entrepreneuriale de Mékinac.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires