Place aux voitures anciennes

Par superadmin

VOITURES. Certaines avaient près de 90 ans. Non, pas les propriétaires, mais bien les modèles de voitures anciennes présentées pour la première fois du côté de parc Ludger-Gerbeau de Shawinigan-Sud. L’événement comprenait aussi un volet de voiture sport et de voiture modifiée, provenant d’un peu partout.

«On est une gang qui aime ce genre de voitures, on couvre les expositions et on a décidé d’en faire une par chez nous», résume Jocelyn Fugère, résident du secteur Shawinigan-Sud et membre de l’organisation.

Ainsi, plus de cent bolides étaient réunis au parc, au grand plaisir des amateurs qui ont pu les admirer sous toutes leurs coutures. Thunderbird, Jeep, Packard, Ford et Chevrolet des années 30 à 2000 en ont mis plein la vue.

Lui-même propriétaire de quatre voitures exposées au public (dont une Camaro 1969), M. Fugère a pris plaisir à répondre aux questions de la foule. Son véhicule chouchou? «Ma Jeep 1975, que j’ai monté pièce par pièce».

Près de 17 membres bénévoles se sont activés pour rendre possible l’exposition sous la direction de Jocelyn Fugère, Sylvain Trudel et Michel Paquin. Un volet musical était aussi assuré par la formation Jimmy and the Cadillacs, un choix…tout à propos!

Des portraits d’exposants suivront cette semaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires