Placement étudiant: vivez l’expérience !

Par superadmin

Les étudiants désirant se trouver un emploi cet été pourront le faire grâce au Placement étudiant, qui se veut un bon outil pour les jeunes de la Mauricie et ce, peu importe leurs champs d’intérêts ou leurs compétences.

Depuis quelques semaines, Francis Labrie, agent de promotion régional du Placement étudiant, se promène dans les établissements scolaires de la région pour faire la promotion de ce service. «Francis va se rendre dans les écoles, afin de faire connaître le service du Placement étudiant en Mauricie et ses services. Il va pouvoir rencontrer les élèves et les aider dans leur recherche d’emploi. On vise beaucoup les jeunes du secondaire et du collégial par cette initiative, alors qu’à l’université, les étudiants ont généralement un emploi. Il faut dire que pour obtenir un emploi à la fonction publique, c’est le meilleur moyen d’être recruté», a expliqué Bertrand Barré d’Emploi-Québec Mauricie.

C’est en se rendant sur le site emploetudiant.gouv.qc.ca que les étudiants pourront remplir leur candidature. «C’est un service gratuit 24/24h, qui offre une belle variété d’emplois, que ce soit du travail saisonnier jusqu’à très spécifique», a mentionné M.Labrie. L’an dernier, 1926 curriculum vitae ont été enregistrés sur le site du Placement étudiant pour les 909 postes offerts par 215 entreprises de la région.

La campagne 2013 a officiellement été lancée dans les entrepôts du Centre de distribution du secteur quincaillerie et machines agricoles de La Coop Fédérée, où on est à la recherche d’étudiants pour l’été. «Lorsqu’on engage à temps plein, on regarde le bagage des emplois occupés par les futurs employés, alors qu’ils étaient étudiant», a mentionné Denis Brodeur, directeur de l’entrepôt de Trois-Rivières.

Les employeurs et étudiants désirant obtenir plus d’information peuvent contacter Francis Labrie au 819-371-4945, poste 528.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires