Pleins feux sur les entrepreneurs!

Par superadmin

HONNEUR. C’est dans une ambiance digne d’Hollywood que la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan a dévoilé le nom des 33 entreprises finalistes en vue du prochain Gala Distinction qui se tiendra le 6 novembre prochain à Espace Shawinigan à 17h.

La thématique de cette année en est une «glamour» comme en témoignait le tapis rouge déroulé lors de la conférence de presse qui s’est tenu au Cinéma Biermans.

Dans cette veine, on souhaite que les entreprises du territoire soient mises en vedette à l’automne prochain. «On veut que les projecteurs de cette soirée de gala soient braqués sur les entrepreneurs et on veut leur dérouler le tapis rouge, aussi simple que cela!», résume le directeur général Martin St-Pierre sur les visées de l’événement.

Même son de cloche du côté du président de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan (CCIS) Jonathan St-Jean. «Il est important de souligner l’excellence et le leadership de nos entreprises, de nos personnalités d’affaires d’ici qui s’illustrent et rayonnent à Shawinigan!».

Cette année, on attend la présence de plus de 425 convives et gens d’affaires venus honorer les réalisations professionnelles et la contribution des entrepreneurs de leur communauté.

Les autocandidatures doublent

Concernant le processus de sélection, M. St-Pierre mentionne que les entreprises peuvent soumettre leur candidature, alors qu’un comité voit aussi à saluer l’apport de certaines. «Cette année, par exemple, nous avons ciblé 75 entreprises du territoire pour n’en conserver qu’une trentaine au final. Les autocandidatures, elles, ont doublé depuis l’an passé.»

Récipiendaire dans la catégorie Entreprise de services l’an dernier, Sylvain Pérusse d’Infoteck est venu témoigner de cet honneur devant ses pairs. «C’est rare qu’on a l’occasion de s’autoproclamer. Un prix du Gala Distinction constitue une belle tape dans le dos en ce sens», a indiqué M. Pérusse sur le rayonnement de l’événement.

Une tape dans le dos qui vient même parfois de la compétition. «C’est un élan qui provient directement de la communauté et qui salue une entreprise qui s’est distinguée dans la dernière année. On peut même compter des compétiteurs du récipiendaire dans le jury», précise le directeur général de la CCIS.

Les détails de la soirée et des prestations entourant la remise de prix seront dévoilés plus tard cette année. À noter que l’animation du gala a été confiée à Johnny Roy, directeur général de la Caisse Desjardins du Haut-Shawinigan.

Les finalistes sont…

Voici les entreprises finalistes dans les 11 catégories du gala.

Innovation et nouveaux marchés

– Métaux Produi DT Inc.

– Bionest

– Elmec Inc.

Investissement

– Uniprix Pellerin, Desbiens et Bureau

– Résidence Grand-Mère Inc.

– Hôpital vétérinaire de l’Énergie Inc.

Entrepreneuriat Jeunesse

– La Boulan Gel

– Nordik Démolition

– Centre chiropratique du Grand Chemin

Nouvelle entreprise

– I.G.A Mini Shawinigan

– CIME Charpenterie

– Votre Opinion SMS

Économie sociale

– Groupe Loisir Sport Jeunesse Mauricie

– Marché public

– Association forestière de la Vallée du St-Mauricie

Commerce de détail

– Abaka

– Solarium de l’Énergie

– BMR Pierre Naud Inc.

Entreprise culturelle

– Transcendance

– Les Ateliers de l’Orchestre symphonique des jeunes Philippe-Filion

– Salon Wabasso de la Shop du Trou du Diable

Entreprise manufacturière

– Les Étiquettes Sélect

– Corporation Zedbed International

– Les Industries Stéma-Pro Inc.

Entreprise touristique

– Vallée-du-Parc

– Parc de l’île Melville

– Festi-Volant

Entreprise de services

– G2 Solutions

– Rézo l’agence sociale

– B2G2 Construction

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires