Plus de 1 million$ et 42 nouveaux emplois pour quatre PME

Par superadmin

Le gouvernement québécois a annoncé cette semaine le prêt de 1 151 750$ à quatre entreprises de la région, soit Placeteco, Filterfab, Aubin Pélissier et Vitrerie Ferron. Le prêt permettra de consolider 160 emplois et d’en créer 42.

L’annonce a été faite par la ministre des Transports et ministre responsable de la Mauricie, Julie Boulet. Le prêt provient du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation par le biais du Programme de soutien aux projets économiques.

Placeteco de Shawinigan, où s’est tenue la conférence de presse, a reçu un prêt maximal de 497 500$. «Placeteco offre des services de conception et de fabrication de pièces en composite et de pièces en plastique moulées et thermoformées. Grâce à des investissements de 2 millions$, l’entreprise mettra au point des pièces pour l’habitacle intérieur des nouveaux hélicoptères Bell 429», note la ministre.

Le projet de Placeteco permet de créer 12 emplois et de consolider les 55 actuels.

Pour Aubin Pélissier, entreprise trifluvienne spécialisée dans la mécanique de bâtiment, la réfrigération, la plomberie, etc, le prêt reçu est de l’ordre de 300 000$. Le montant est destiné au «transfert de ses activités dans un tout nouveau bâtiment et pour l’acquisition d’équipement pour son laboratoire de recherche de produits à tendance écologique», mentionne Mme Boulet. «On est un espace-temps où les réfrigérants sont de plus en plus considéré comme des poisons, nous autres ont a décidé de travailler avec des réfrigérants naturels», explique Guy Tourigny, directeur général de Aubin Pélissier. L’investissement total de Aubin Pélissier totalise 3, 4 millions$ et permettra justement de développer des technologies plus écologiques, de créer 15 nouveaux emplois et d’en consolider 95.

Du côté de Filterfab Québec, situé à Trois-Rivières, le gouvernement du Québec a octroyé un prêt de 293 000$ à l’entreprise dont les activités se concentrent dans la production de textiles filtrants et de sacs filtrants. Le projet de la compagnie consiste à moderniser les équipements et nécessite un investissement total de 1,95 million$. Six emplois seront créés.

L’entreprise Vitrerie Ferron de Yamachiche reçoit quant à elle une aide financière maximale de 71 250$ pour un projet d’agrandissement et d’acquisition d’équipements. «On fabrique chez nous à Yamachiche tout ce qui est produit de verre ou miroir. On le transforme pour le secteur manufacturier, l’industrie de la construction et le monde de la décoration», mentionne Micheline Grenier, vice-présidente et copropriétaire de Vitrerie Ferron. Des investissements totaux de 475 000$ seront effectués dans l’entreprise, la seule de la région à offrir un produit certifié Energy Star.

Le projet permettra de créer neuf emplois qui s’ajouteront aux 10 actuels.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires