Plus de 1,7 M$ à Notre-Dame-du-Mont-Carmel

Par superadmin

SUBVENTION. La municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel bénéficiera d’une somme de 1 709 657$ pour ses projets d’infrastructures provenant de la nouvelle entente fédérale-provinciale relative au Fonds fédéral de la taxe sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec pour les cinq prochaines années.

«Nous sommes très fiers de contribuer à la prospérité économique des régions. Par le biais de cette entente fédérale-provinciale, nous espérons que la municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel puisse mener à terme les projets liés à ses infrastructures et ainsi contribuer à consolider des emplois dans notre région», a ajouté le député de Saint-Maurice Pierre Giguère.

Dans le cadre du Fonds fédéral de la taxe sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec, l’aide financière destinée aux infrastructures municipales du Québec totalise 2,67 milliards de dollars pour les cinq prochaines années.

Le Fonds fédéral de la taxe sur l’essence offre un financement à long terme, stable et prévisible afin d’aider les municipalités canadiennes à bâtir et à revitaliser leur infrastructure locale tout en créant des emplois et en favorisant la prospérité à long terme. Dans un premier temps, ce fonds a été prolongé et l’allocation en a été doublée, passant de un à deux milliards de dollars par année. Par la suite, il a été indexé à raison de 2 % par année et il a été désigné comme une source permanente de financement fédéral pour les infrastructures des municipalités par une mesure législative.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires