Plus de 800$ en frais pour avoir mis enceinte Bella…

Plus de 800$ en frais pour avoir mis enceinte Bella…

Il en coûtera plus de 800$ à un homme qui n'a pas été en mesure de freiner les ardeurs de son chien husky envers une voisine Chow-Chow.

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

INSOLITE. Il en coûtera plus de 800$ à un homme qui n’a pas été en mesure de freiner les ardeurs de son chien envers une voisine à quatre pattes…

En septembre dernier, à la cour des petites créances de Shawinigan, le juge Alain Trudel a eu à trancher sur une cause particulière. La maîtresse d’une petite chienne de race Chow-Chow, prénommée Bella, demandait un dédommagement à son voisin, propriétaire d’un mâle husky qui avait importunément mis enceinte Bella au printemps 2018.

La dame réclamait au défendeur la somme de 711,50$ pour avoir négligé de contrôler son animal, le coût des honoraires et frais vétérinaires reliés à l’interruption de grossesse de Bella, et des frais pour les dommages causés à la porte moustiquaire de la véranda.

Considérant le témoignage sincère et crédible de la demanderesse et en l’absence du propriétaire du husky lors de l’audience le 10 septembre, le juge Trudel a accordé le montant demandé tout en y ajoutant 101$ à titre de frais de justice.

Dans son jugement, le magistrat a invoqué les dispositions de l’article 1466 du Code civil du Québec qui se lit comme suit: «Le propriétaire d’un animal est tenu de réparer le préjudice que l’animal a causé, soit qu’il fût sous sa garde ou sous celle d’un tiers, soit qu’il fût égaré ou échappé.»

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Evelyne Larose Recent comment authors
Evelyne Larose
Invité
Evelyne Larose

Est-ce pareil pour les chats????? J’suis curieuse de savoir…