Plusieurs nouveautés pour les adeptes de plein air

Par superadmin

NATURE. Le parc national de la Mauricie offrira plusieurs nouveautés aux adeptes de plein air cet été, alors que des activités visant la découverte de la faune et de la flore, les tentes Otentik et encore plus en feront une destination de choix dans la région.

Que ce soit pour découvrir les habitudes de la chouette, de l’ours, du castor ou des reptiles, des activités bien spéciales ont été mises sur pied pour permettre un rapprochement unique avec les animaux présents dans le parc national de la Mauricie.

«Nous avons eu des activités avec les naturalistes par le passé, mais jamais aussi poussées. Nous allons inviter les participants à s’approcher des tanières et se rendre aux stations pour les photographes, en compagnie de quelqu’un qui connaît ça. Nous voulons vraiment montrer ce qui se passe à l’arrière-scène. Le parc national de la Mauricie étudie les animaux sur le terrain. Ce sera vraiment une expérience enrichissante, où les gens verront des choses qu’ils n’auraient probablement pas vues en temps normal», explique Martine Tousignant, agente aux relations publiques et communications pour Parcs Canada.

Les visiteurs constateront également qu’au cours des dernières semaines, plusieurs chaises rouges ont été disposées à divers endroits offrant des vues à couper le souffle.

«Nous avons demandé aux gens de nous parler de leur endroit favori et avons fait nos choix en fonction de leurs commentaires. Ils ont eu leur mot à dire dans le processus, qui est une initiative de Parcs Canada. L’objectif était vraiment de faire découvrir les plus beaux panoramas aux visiteurs».

Les coups de cœur de Martine Tousignant

TC Media a demandé à Martine Tousignant de lui dévoiler son coup de cœur pour l’été. «Le programme de comptabilisation des huards est vraiment intéressant dans les activités à faire. Nous demandons un coup de pouce aux visiteurs, à qui nous remettons une carte d’observation à leur arrivée au parc national de la Mauricie. Ils sont nos yeux partout sur le terrain. Nous voulons savoir où se retrouvent les huards», a-t-elle raconté.

Une nouveauté se retrouve également en tête de liste des choses à faire et voir au parc national de la Mauricie cet été. «Les tentes Otentik du secteur Mistagance offrent un coup d’œil exceptionnel du secteur. Le tout forme quelque chose qui ressemble à un petit village. C’est une expérience mémorable».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires