Portes ouvertes sur le chantier de BONE Structure

Par superadmin

Durant les weekends du mois d’octobre, le fabricant de maisons BONE Structure organise des visites libres de chantiers qui ont adopté son concept. Six constructions sont en cours au Québec dont l’une est située sur la rue de la Poudrière, dans le secteur Shawinigan-Sud.

BONE Structure est un système de construction en acier léger qui s’assemble avec une précision inégalée pour bâtir des maisons d’une architecture et d’une durabilité incomparables. Les avantages d’un tel système se regroupent en trois familles: architecture, assemblage et accompagnement.

Sur le plan architectural, le système procure une liberté unique en termes de fenestration [immense et abondante], de portées libres [aucun mur porteur], de hauteur de plafond [celle désirée] et de revêtements extérieurs [gamme variée pour tous les goûts].

Sur le plan de l’assemblage, la construction en acier léger s’imbrique de manière ingénieuse. À la base, les pièces sont conçues par ordinateur puis leur fabrication est issue de procédés industrialisés similaires à ceux de l’industrie aéronautique ou de l’automobile. La structure est assemblée sans clou ni coupe sur le chantier [zéro déchet]. L’enveloppe du bâtiment, parfaitement étanche, est munie d’une isolation giclée supérieure à la majorité des normes environnementales. Le résultat de cette production industrialisée et de cet assemblage se traduisent au final par des murs et planchers droits [et qui le restent], une efficacité énergétique sans pareil et l’assurance d’une maison durable et évolutive.

Enfin, BONE Structure offre un accompagnement qui diffère des autres constructeurs; tout d’abord, l’entreprise propose des plateformes pouvant accueillir des possibilités infinies de modèles de maisons. Depuis les premières idées de conception jusqu’à l’emménagement dans une nouvelle demeure, des professionnels en architecture et en design d’intérieur, de même qu’un constructeur professionnel [concessionnaire autorisé] accompagnent chaque client. Cet accompagnement est réalisé en observant les valeurs des propriétaires et en suivant un code d’éthique rigoureux en matière de respect, transparence, loyauté et sécurité.

En Mauricie, le concessionnaire autorisé de BONE Structure s’appelle André Lagacé, de Construction André Lagacé. Des visites du chantier situé au 835, rue de la Poudrière seront permises les 9, 10, 11, 16, 17, 23, 24, 30 et 31 octobre, de 10h à 16h. Il y aura tirage chaque fin de semaine, parmi les gens qui auront été sur place, d’une paire de billets pour assister à la pièce de théâtre «Ça se joue à deux» présentée le 20 novembre au Centre des arts de Shawinigan.  Info: alagace@BONEstructure.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires