Posez votre candidature pour le Gala des Gens de Terre & Saveurs de la Mauricie

Par superadmin
Posez votre candidature pour le Gala des Gens de Terre & Saveurs de la Mauricie

GALA. Les organisateurs du Gala des Gens de Terre & Saveurs de la Mauricie invitent les acteurs du secteur agricole et agroalimentaire à déposer leur candidature pour l’événement du 12 novembre prochain, qui se déroulera à l’Auberge Gouverneur de Shawinigan.

Depuis trois ans, le Gala des Gens de Terre & Saveurs de la Mauricie récompense les artisans du milieu agricole de la région pour la qualité de leur travail et leurs différentes innovations. Cette année, 14 catégories seront proposées, dont les nouvelles Agriculteur vert et Agrotourisme visant à souligner les bonnes pratiques en matière d’environnement et de développement durable, ainsi que le tourisme agricole.

Les candidatures devront être déposées au www.mauricie.upa.qc.ca/gala d’ici le 1er septembre. Il est également possible de faire valoir la contribution d’une personne ou d’une entreprise en soumettant son dossier. Les personnes qui rempliront un formulaire de référencement courront la chance de remporter un chèque-cadeau d’une valeur de 100$ à La Ferme Ethier, les fruits soleil de Saint-Étienne-des-Grès.

Les entrepreneurs créatifs et dotés d’un talent culinaire pourront s’associer et créer un nouveau produit régional. Les gagnants remporteront une bourse graphisme d’une valeur de 500$, en plus de voir leur création être mise en marché pour une période de deux mois auprès du marchand Metro Plus Fournier. Les différents produits devront être présentés avant le 30 septembre prochain.

L’an dernier, le produit gagnant, la terrine de chevreau nommée La Vandeuse, s’est retrouvée en vente dans les marchés publics de Yamachiche, Saint-Élie-de-Caxton, Jean-Talon de Montréal et au Marché des Saveurs du Québec, ainsi qu’à l’éco-marché de Saint-Alexis-des-Monts. Il fait également partie du menu du restaurant Le Lutin Marmiton et se retrouvera dans deux autres points de vente sous peu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires