Pour aider Bella

Par superadmin

IMPLICATION. C’est dans le but d’offrir un soutien financier, mais aussi moral aux familles vivant avec un enfant à handicap lourd ou une maladie invalide qu’Érika Brunet a mis sur pied l’événement «On expose pour la cause». L’initiative réunit une vingtaine d’exposants de divers horizons et se tiendra le dimanche 24 août du côté de la salle Lupien du secteur Lac-à-la-Tortue.

Ayant elle-même cinq enfants, Érika Brunet se dit sensible à la cause des enfants et s’est lancé dans cette aventure tête première. «Je suis très impliquée dans la défense des enfants en pédophilie ou intimidation, surtout sur les médias sociaux. J’ai démarré mon projet de salon et tout s’est fait naturellement», explique la Shawiniganaise.

Le principe de «On expose pour la cause» est simple. On offre aux visiteurs une panoplie d’artistes et conférenciers allant de l’auteure à la médium-démonologue et on verse les profits du coût d’entrée en fin de journée à une famille dans le besoin. Pour ce baptême de l’événement, c’est la petite Bella Tremblay, trois ans de Saint-Hubert, qui a été choisie.

Une cause qui rassemble

«Bella est atteinte de microcéphalie, une condition qui fait que sa boîte crânienne est plus petite que la normal. On veut aider sa famille à lui construire une chambre sensorielle avec divers jeux à l’intérieur», indique l’organisatrice. Bella et sa famille seront d’ailleurs présents le 24 août pour la journée.

«C’est gratifiant de joindre une cause comme celle-là. En plus, ça donne une vitrine supplémentaire pour notre travail», mentionne Léa Matte, exposante qui présentera ses œuvres en illustration. Même son de cloche du côté de Karine Gélinas, auteure, et Kathy Lavoie, médium démonologue. «Dès la première approche, on est convaincu par l’enthousiasme d’Érika. De plus, on sait où va l’argent et on peut rencontrer Bella.»

Déjà, on pense à un 2e salon au printemps. Érika Brunet souhaite aider des familles de divers coins du Québec, mais compte maintenir son événement en Mauricie. «Le but c’est que toute la somme recueillie soit remise directement à la famille de Bella. Il n’y a pas de cause ou de partenaire associé qui se prend une marge de profit, je ne voulais pas ça», précise Mme Brunet.

«On expose pour la cause» aura lieu le 24 août de 9h à 17h à la salle Lupien du secteur Lac-à-la-Tortue de Shawinigan. 15$ pour les adultes et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Pour de plus amples informations, visitez-le http://radioversastyle.wix.com/expose-pour-la-cause#!exposants-et-invites-speciaux/cq6h

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires