Pour en apprendre davantage sur la sécurité informatique

Par superadmin
Pour en apprendre davantage sur la sécurité informatique
De gauche à droite : Marc-André Héroux

TECHNOLOGIE. Un groupe d’étudiants du Département d’informatique du Collège Shawinigan a eu l’occasion de participer au Hackfest, la plus grande conférence de sécurité informatique au Canada, qui se déroulait les 2 et 3 novembre derniers.

Cet événement leur a permis d’en apprendre davantage sur plusieurs sujets liés à la sécurité informatique, dont l’analyse du code informatique pour y détecter les failles, l’utilisation d’outils de recherche de vulnérabilités et les méthodes de rétro-ingénierie. Ils ont donc été en mesure de constater l’impact du rôle d’un programmeur-analyste dans l’écosystème logiciel et matériel d’une infrastructure informatique. En plus des présentations, les étudiants ont pu appliquer concrètement les connaissances acquises en classe en participant à des défis de résolution de problèmes et de recherche de vulnérabilités dans un environnement spécialement mis en place pour l’occasion.

Cette participation d’étudiants a été rendue possible grâce à la contribution financière du Collège Shawinigan et de l’Association des parents du Collège. L’établissement d’éducation espère pouvoir répéter l’initiative dans le futur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires