Pour l’amour des chevaux

Par superadmin
Pour l’amour des chevaux

SAINT-TITE. À 20 ans, la cavalière Jessica Gauthier est spécialiste de la course de barils, un sport qu’elle pratique depuis qu’elle est tout jeune. Propriétaire de Rock Star Ladys et entraîneuse au Moon Star Ranch, la cowgirl de Mirabel se compte chanceuse de travailler dans un domaine qu’elle adore.

Issue d’une famille de trois générations de cowboys et cowgirls, Jessica Gauthier a passé son adolescence entourée de chevaux. «Dès mon plus jeune âge, je suis tombée en amour avec l’animal. Autant il peut être impressionnant par sa grosseur, autant il est gentil et attachant. Les chevaux ont toujours fait partie de mon quotidien, comme un chien ou un chat pour quelqu’un de normal. Mon grand-père, Jean-Claude Daudelin, m’a beaucoup influencée en me montrant plusieurs choses», a raconté la championne du circuit Wildtime 2014 et du top 15 de l’International Finals Rodeo 2014.

La course de barils est une épreuve où la cavalière doit compléter un parcours le plus rapidement possible. «St-Tite, c’est vraiment le rodéo à faire. C’est là que l’ambiance est la plus le fun. Dans ma discipline, chaque petit geste fait une différence importante. Tu dois faire une bonne équipe avec ton cheval et passer le plus près des barils, sans les renverser. J’aimerais un jour remporter l’International Finals Rodeo 2014, mais je profite vraiment de chaque journée. Je travaille dans ce domaine et à mes yeux, ce n’est pas un travail. Je suis chanceuse d’avoir ce que j’ai».

Celle qui fait partie des sept têtes d’affiche de l’édition 2015 du Festival western de St-Tite est convaincue que cette initiative permettra de faire grandir les différentes disciplines présentées lors des rodéos. «J’ai eu la chance de rencontrer et passer une journée avec mon idole aux États-Unis lorsque j’étais jeune, quelque chose qui n’a pas de prix pour moi. Ça me fait toujours plaisir de partager ma passion pour mon sport. Le Festival roule très vite, mais a pris le temps de nous donner de la visibilité. Les rodéos représentent une compétition, mais également un spectacle. Je suis contente de pouvoir faire partie des têtes d’affiche avec ma mère», a-t-elle mentionné.

Boutique officielle

Vous pouvez vous procurer vous procurer les bijoux Rock Star Ladys à notre Boutique officielle en face des Grandes Estrades, sur le boulevard St-Joseph. Plusieurs items à l’effigie de notre marque sont disponibles. En nouveauté, nous avons désormais un dépositaire de la boutique officielle dans un commerce en plein expansion de Saint-Tite, la Halte-Santé Beauté. Aussi, de nouveaux items à l’effigie de notre mascotte Galop ainsi qu’avec le nouveau visuel du Festival sont disponibles. Sur place, grande variété de chemises Wrangler

La Place de la famille

Plusieurs activités sur place pour toute la famille! Sciences en folie, jeux gonflables, taureau mécanique et une tour d’escalade en nouveauté! Le Saloon du bébé avec tables à langer, coin d’allaitement et micro-ondes accueille de nombreuses familles annuellement. Les fins de semaines, les mascottes Elsa, Olaf, Hello Kitty et Minion seront présentes en plus de LA mascotte du Festival, Galop.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires