Pour une «saison des idées»

Par superadmin
Pour une «saison des idées»
On retrouve les artisans derrière le Forum Pierre Champagne

CONSULTATION. La Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan propose un premier Forum ouvert de consultation pour la communauté d’affaires les 6 et 7 octobre prochains à l’Auberge Gouverneur de Shawinigan.

«On veut que les gens se présentent et qu’ils osent proposer leurs idées», résume le directeur général de la CCIS Martin St-Pierre sur ce Forum de 8 heures consacré à accélérer la croissance économique de la Ville. Il parle de ce premier exercice en région comme d’une véritable «saison des idées».

«Notre communauté d’affaires est composée d’individus de grande qualité: des gens passionnés de Shawinigan qui travaillent chaque jour au développement et au progrès de notre milieu: des hommes et des femmes d’idées, opinions et solutions diverses pour nous faire avancer», indique quant à lui le président de la Chambre Jonathan St-Jean.

Des projets porteurs espérés

Ce forum permettra aux entrepreneurs et gestionnaires d’entreprises d’échanger librement sur divers enjeux de Shawinigan. Ils pourront discuter avec d’autres qui ont à cœur les mêmes sujets, énoncer et développer ensemble des idées structurantes pour le développement futur de la Ville.

Dans le concret, des groupes naturels se formeront pour aborder les idées énoncées. Une consultante a été embauchée afin de coordonner un peu l’initiative et un rapport sera émis quelques semaines après le forum, indique M. St-Pierre.

On vise l’atteinte de 125 participants au forum ouvert. Il est possible de s’inscrire en ligne au coût de 20$ au www.ccisshawinigan.ca. Le Forum est rendu possible grâce à la participation financière du député de St-Maurice Pierre Giguère (4000$), ainsi que grâce à l’apport de Vision Desjardins (4000$).

Pistes de réflexion

Quelles sont vos idées pour accélérer la croissance de Shawinigan?

Comment pouvons-nous contribuer ensemble au développement de notre ville?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires