Près de 105 000$ pour Radio Shawinigan

COMMUNAUTÉ. Radio Shawinigan reçoit une aide financière de 104 882$, annoncée par la députée de Laviolette-Saint-Maurice Marie-Louise Tardif, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.

« Ces investissements de notre gouvernement permettront à Radio Shawinigan de poursuivre sa mission d’informer les citoyens de la région, souligne la députée Tardif. Je suis ravie que mes concitoyens puissent compter sur ce média pour accéder à une information régionale qui reflète leur identité. Je remercie d’ailleurs les artisans de ces médias communautaires pour leur excellent travail. Leur polyvalence est indispensable dans le succès de leur entreprise. »

Il faut savoir qu’au Québec, les médias imprimés, radios, télévisions et médias numériques recevront des sommes records grâce à une bonification provenant du Plan de relance économique du milieu culturel ainsi qu’à une aide financière spéciale accordée aux organismes communautaires affectés par la crise sanitaire.

Radio Shawinigan a été fondée en 2004. Cette année, elle concrétisera un projet de déménagement sur la 5e Rue de la Pointe, au centre-ville.

« Les médias communautaires, qu’ils se trouvent en ville ou en région, donnent une voix nécessaire aux citoyens et sont de formidables outils de développement social, soutient la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.  L’accès à l’information est un des piliers de notre démocratie et les médias que nous soutenons en sont des relayeurs nécessaires au Québec. Notre gouvernement est fier d’investir plus de 9,5 M$ pour contribuer à leur mission et à leur développement. «