Près de 15 M$ à Shawinigan

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

FINANCES. Dans le cadre de la nouvelle entente fédérale-provinciale du Fonds fédéral de la taxe d’essence, la Ville de Shawinigan a obtenu une somme de 14 512 330$ pour la réalisation de ses travaux d’infrastructures pour les cinq prochaines années.

Une conférence de presse se tenait lundi matin à l’Hôtel de Ville pour confirmer la somme consentie à Shawinigan. C’est le député de Saint-Maurice Pierre Giguère qui était présent pour l’annonce. Denis Lebel, du gouvernement fédéral devait être présent, mais il était absent en raison d’autres obligations.

«Je suis très heureux de l’aide gouvernementale annoncée aujourd’hui à la Ville de Shawinigan. Cette aide financière permettra à la ville de planifier ses dépenses en infrastructures locales pour la concrétisation de projets essentiels au développement de ses communautés et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyennes et des citoyens», indique le député Pierre Giguère.

Le maire Michel Angers affichait un large sourire lors de la conférence. «Enfin une bonne nouvelle pour Shawinigan. Nous avons besoin de cet argent, tout comme les autres municipalités du Québec. Il reste quand même beaucoup de chemin à faire pour nos besoins en infrastructures. Je salue l’autonomie que nous avons avec le fond puisque 20% de la somme peut être investie selon nos besoins locaux. Nos équipes connaissent nos priorités et les études sont déjà faites. J’espère que les gouvernements pourront accentuer cette marge d’autonomie.»

Parmi les projets ciblés, notons la mise à niveau de l’eau potable. «Ce n’est pas la totalité de la somme qui doit être attribuée à ce projet, puisque nous avons d’autres programmes disponibles au gouvernement pour des subventions. Nous avons aussi des travaux à effectuer sur la 5e et la 4e Rue», ajoute le maire Angers.

Suivez Patrick Vaillancourt sur Twitter à l’adresse: @p_vaillancourt

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires