Près de 20 000$ pour la fibrose kystique

Par superadmin

DONS. La traditionnelle soirée Serveur d’un soir qui vise à amasser des fonds pour la fibrose kystique a frappé un grand coup cette année. Lors de l’événement annuel au Broadway pub de Shawinigan, ce ne sont pas moins de 19 145$ qui ont été recueillis.

«On est très heureux de la soirée et du montant amassé. Dire qu’au début de l’événement il y a neuf ans, on avait recueilli une somme de 5000$!», souligne Christian Maurais, instigateur de la soirée et papa de Camille, une adolescente atteinte de fibrose kystique.

Le Shawiniganais salue l’implication de son équipe, mais aussi de la communauté d’affaires de la région qui, année après année, répond présente au rendez-vous.

«Cette année, on a entamé l’événement avec un montant de départ de 1500$ issus d’un encan pour des billets de Metallica. C’est mon frère Dominic Maurais (animateur radio de Maurais Live) qui a donné ce coup de pouce. Je peux aussi compté sur le soutien de partenaires de longue date, mais aussi de nouveaux qui font la différence comme Sylvie Drolet de Canadian Tire ou bien la famille Ayotte!», explique-t-il.

M. Maurais se réjouit aussi que le rendez-vous devienne une petite tradition en région. «Les gens savent c’est quoi! Déjà, à 17h10 le Broadway Pub était plein… et c’est un 5 à 7», souligne l’homme avec fierté.

En route vers le 10e anniversaire de l’événement

Qui dit neuvième année de l’événement, dit regard porté vers la significative 10e année du rassemblement pour contrer la maladie.

«On a déjà commencé à former un comité pour animer toute la soirée. On reviendra avec la formule du serveur d’un soir, mais on pense aussi à proposer un show au 3e étage du pub et à occuper tous les étages.»

Christian Maurais voit grand pour ce 10e anniversaire et lance sans détour avoir un objectif financier de 25 000$ en tête. «Pourquoi pas? Il n’y a pas tant de dépenses liées à la soirée en tant que tel, je reçois beaucoup de gracieuseté. Je peux déjà annoncer que les présidents d’honneur seront Sophie Milette et son conjoint Stéphane Diamond (Portes et Fenêtres Gérard Milette).»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires