Près de 378 000$ pour l’entreprise MSi3D

Par superadmin

INVESTISSEMENT. Le député de Saint-Maurice Pierre Giguère annonce une contribution financière de 63 060$ à l’entreprise MSi3D, dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

Spécialisée en inspection d’infrastructures maritimes par sonar 3D, MSi3D utilise la technologie de sonar mobile la plus évoluée sur le marché, soit le système Echoscope. En plus d’être l’unique entreprise au Canada à posséder ce système, elle détient l’exclusivité des ventes au Québec, en Ontario ainsi qu’au Nunavut.

Cette annonce est faite au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard.

Trois salons et cinq missions en vue

Concrètement, le projet de commercialisation consiste à participer à trois salons spécialisés et à cinq missions de prospection et de démonstration afin de rencontrer divers clients pouvant être intéressés par le produit.

De plus, pour augmenter sa visibilité, l’entreprise souhaite mettre en place une stratégie Web intégrant les médias sociaux. Ces initiatives, d’un coût total de 377 970$, permettront de créer et de consolider 4 emplois.

«C’est grâce à des entrepreneurs ambitieux, comme ceux de MSi3D, que nous pourrons assurer la vitalité de Shawinigan. Nous sommes donc fiers de soutenir cette jeune entreprise prometteuse dans la mise en oeuvre de son projet de développement et de commercialisation, et ainsi de lui permettre de s’imposer sur les marchés canadien, américain et africain», a déclaré le député Giguère.

«La réalisation de ce projet témoigne de notre détermination à déployer l’énergie nécessaire pour que ce secteur de la Mauricie puisse reprendre son élan économique et ainsi redynamiser toute une communauté. Cette annonce saura sans aucun doute inspirer d’autres entrepreneurs à unir leurs efforts à ceux du milieu pour diversifier l’économie locale et stimuler la création d’emplois», a fait savoir quant à lui le ministre Girard.

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME québécoises. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d’entreprises performantes et innovantes, en plus d’appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires